En position de lanterne rouge depuis de nombreuses journées déjà, le club de Westerlo peut-il encore rêver de maintien dans ce Championnat de Belgique ? Ce déplacement à Courtrai, formation entre deux eaux, s’annonce difficile !
D’ailleurs, au regard du classement, les sites de paris sportifs en ligne ne donnent que très peu de chance à Westerlo de réussir un coup à Courtrai, car la cote moyenne des visiteurs est de 3,60.
Il semble difficile de croire à un exploit de Westerlo, même si cette formation a redressé la tête depuis quelques journées. Malgré 3 victoires sur ses 5 derniers matchs de Pro League, Westerlo est toujours en position de lanterne rouge.
Si Westerlo avait battu le FC Malines (3-2) ou encore le FC Saint Trond (2-1), les protégés de Bob Peeters viennent de rechuter et c’était à domicile devant Zulte Waregem (1-2).
C’est encore un coup d’arrêt pour Westerlo et il sera difficile d’aller chercher des points à Courtrai. En effet, en février 2015, Westerlo avait été corrigé au Guldensporenstadion sur le score de 6 buts à 0 !
Aujourd’hui, la situation pourrait être différente, car le KV Courtrai est plutôt mal en point depuis quelques semaines. Le KVK n’a gagné qu’une seule fois au cours des 7 dernières journées de la Pro League, c’était à domicile devant Ostende (2-1).
Défait la semaine passée à Genk (0-1), Courtrai doit se reprendre pour éviter de plonger vers la zone rouge. Quelques « cadors » ont laissé des points à Courtrai comme le Standard de Liège (1-2), La Gantoise (0-0), le RC Genk (0-1), Anderlecht (1-1), Ostende (1-2), donc pourquoi pas la lanterne rouge du Championnat de Belgique. Les parieurs en ligne peuvent récolter une belle cote moyenne de 1,70 !