A 8 journées de la fin, le Championnat de Belgique est encore passionnant dans le haut du tableau, mais aussi dans les bas fonds. En effet, Westerlo n’a pas encore abdiqué dans sa course pour le maintien !
Avec 7 points de retard sur Saint Trond, 10ème, mais surtout 3 petits points de retard sur Louvain, 14ème, Westerlo peut encore logiquement se maintenir en Pro League. D’ailleurs, la lanterne rouge a marqué 6 points sur les 3 dernières journées.
Autant dire que les sites de paris sportifs en ligne ont presque équilibré les cotes, puisque Saint Trond est coté à 2,10 contre 2,90 pour Westerlo.
La mission ne semble pas impossible pour Westerlo, puisque la lanterne rouge de la Pro League vient de décrocher deux précieux succès devant le Sporting Charleroi (2-1) et le FC Malines (3-2).
Westerlo a décroché deux succès sur les 3 dernières alors que depuis le début de la saison, le total de victoires est de 4 ! Il faut maintenant confirmer à l’extérieur, mais les protégés de Bob Peeters restent sur des défaites concédées à La Gantoise (0-5), à Louvain (1-5) et à Anderlecht (1-2).
Si Westerlo va mieux, le FC Saint Trond continue sa plongée dans la deuxième partie du tableau. Le début de saison avait été exceptionnel, mais cette formation peine depuis début novembre.
Du coup, la série est de 4 matchs sans victoire dont deux contre-performances à domicile devant La Gantoise (0-2) et Louvain (2-2). Au regard de ces nombreux échecs à domicile, Mouscron (0-1), Louvain…, il serait préférable de parier en ligne sur un score de parité, un résultat prometteur et dans la continuité pour Westerlo !