Du côté de l’Australie, souffle comme un vent de discipline et de motivation. Usain Bolt travaille plutôt dur depuis quelques jours pour s’adapter au rythme du football pro et nous trouvons donc intéressant de nous pencher sur cet athlète qui entame courageusement une nouvelle carrière dans le foot. On pourra par exemple voir l’ex-sprinteur vedette s’entraîner avec ses coéquipiers du club de Central Coast Mariners à Gosford, le 28 août 2018. Une histoire et un challenge comme nous les adorons sur notre site internet.
Actuellement légende du sprint, Usain Bolt deviendra-t-il à présent une Légende du foot ? En tous cas, il est bien déterminé à jouer dans le circuit pro, même s’il a admis mardi avoir un peu de mal à s’adapter au rythme de ce football professionnel.
Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il travaille dur et hardait pour améliorer sa condition physique. Un point important s’il souhaite se mettre au niveau juste avant son premier match d’essai qui se déroulera cette semaine. Une occasion pour les parieurs en ligne de surveiller ce sportif, histoire de peut-être miser un jour sur lui ou sur son équipe de foot sur betFIRST.
Retraité de l’athlétisme depuis 2017, il est déjà le sprinteur aux huit titres olympiques ! Mais il ne souhaite pas en rester là et exauce un vieux rêve en entamant cette année une nouvelle carrière de footballeur professionnel. On a pu le voir évoluer pour la première fois avant la coupe du monde 2018, lors d’un match amical entre la sélection des Bleus de 1998 et une sélection FIFA 2018. Mais il a vraiment et officiellement mis le pied sur le terrain en Australie, depuis le 18 août, date de son début de période d’essai « indéfinie » avec le club des Central Coast Mariners.
Ce mardi 28 août, le Jamaïcain a effectué un entraînement avec le reste de l’équipe. Une session qui s’est montrée particulièrement intensive et où il n’a pas encore vraiment convaincu, semblant notamment bien plus lent à maîtriser certains exercices avec ballon.
Mais il ne faut pas oublier que l’athlète est âgé à présent de 32 ans. C’est peut-être bien ici une explication au fait qu’il a également semblé un peu à la peine physiquement. On le constatera en effet sur le terrain alors qu’il prendra davantage de pauses que ses coéquipiers lors de la session d’entraînement. Bolt a avoué qu’il avait du mal à s’habituer aux constants stop-and-go requis dans le football, alors qu’il a toujours été habitué quant à lui aux efforts intenses, mais sur de très courtes pistes. Il expliquera à cette occasion : « La partie la plus difficile pour moi est de devoir sans arrêt m’arrêter puis repartir, je n’ai pas l’habitude de devoir prendre de la vitesse, pour ensuite ralentir puis repartir. Mais tout est une question d’entraînement et d’habitude à prendre. J’ai le temps, donc je vais apprendre et continuer à travailler dur. ». Tout cela est prometteur, surtout si vous envisagez prochainement de parier sur ce footballeur sur Bet777.
Ce n’est pas un coup de publicité ou une opération marketing que fait le club des Mariners en ayant accepté en son sein cet athlète. Ils croient vraiment en lui et ont déjà annoncé que Bolt pouvait rester aussi longtemps qu’il le souhaitait pour lui permettre de faire ses classes footballistiques dans de très bonnes conditions, sans stress et sans pression. Mais ils espèrent cependant pouvoir aligner le Jamaïcain pour le début de leur saison fin octobre.
Mais nous vous parlions d’un match cette semaine, au début de notre article. C’est en effet vendredi que Bolt devrait faire une apparition. Ce sera lors d’un match amical contre un club amateur. L’entraîneur australien, Mike Mulvey, est conscient de l’attente des fans. Il a déclaré, juste avant ce match qui devrait être retransmis à la télévision payante : « J’imagine qu’il jouera quelques minutes vendredi. ». Une manière de teaser et de faire peut-être le show. Mais il a ajouté ensuite : « Usain s’en sortait bien. Par le passé, il avait déjà joué au football entre deux meetings d’athlétisme, donc il a quelques compétences rudimentaires. Pour ça, il n’y a pas de problème. Maintenant, il s’agit juste d’être capable de faire ces choses à la vitesse où nous les faisons. Cet ajustement demande un peu de temps. ».
Mais la bonne nouvelle, pour tous ceux qui voudront par exemple parier sur lui lors d’un gros match officiel sur Circus, c’est que son côté, Bolt a déjà constaté par lui-même de légères améliorations dans son jeu. Il indiquera par exemple : « Plus je joue, et plus je me sens à l’aise. Tout est une question de concentration, il faut que je prenne mon temps, que je sois intelligent et que je me dépasse pour atteindre le niveau requis pour être dans le onze de départ. ».
Un nouveau footballeur que nous vous conseillons de suivre de très près, surtout si vous pariez sur des sites de paris sportifs comme ceux que nous vous présentons chaque jour sur notre portail. Usain Bolt deviendra-t-il un jour Ballon d’Or ?! Seul l’avenir nous le dira.