Avec la réception de Nîmes lors de cette 9è journée de la Ligue 2, le Gazelec d’Ajaccio se doit de prendre 3 points pour recoller aux équipes de tête. Les Corses ont un match en retard, donc ils sont à 6 points du leader, Reims.
Le Gazelec d’Ajaccio, ancien pensionnaire de la Ligue 1, n’a qu’une seule défaite sur cette entame, mais les Corses sont en retard à cause de cette rencontre en moins. Attention, ils n’ont plus gagné depuis 3 journées !
Le Gazelec d’Ajaccio a été accroché sur ses terres par Strasbourg (1-1) avant d’aller prendre un seul point sur ses deux derniers déplacements, défaite à Reims (0-2) et nul à Niort (0-0).
A domicile, le Gazelec d’Ajaccio est invaincu, mais les Ajacciens n’ont toujours pas décroché la moindre victoire, soit 3 nuls concédés devant Brest (0-0), Le Havre (1-1) et Strasbourg (1-1).
Cette fois, le Gazelec d’Ajaccio va affronter une équipe qui devrait lutter pour son maintien, donc les Corses se doivent de gagner ce vendredi.
Le Nîmes Olympique peut-il surprendre le « Gaz » ? Les Crocodiles sont en confiance en ce moment, car ils n’ont plus perdu depuis 3 journées, soit deux succès obtenus à l’extérieur (Tours et Niort) et un nul à domicile face à Troyes (2-2).
Il faudra donc se méfier de ces Nîmois, mais chez les « gros », ils ont récolté une défaite au Havre (0-1) et un nul à Strasbourg (1-1).
Le Gazelec d’Ajaccio va devoir être prudent et sérieux face à des Nîmois en grande forme, donc privilégiez un score de parité !