A quelques heures du 8è de finale entre l’Angleterre et l’Islande, les Britanniques attendent avec impatience la composition d’équipe de Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions.
La grande question est de savoir s’il va enfin aligner sa paire, Jamie Vardy / Harry Kane. Depuis le début de l’Euro 2016, ces deux joueurs n’ont pas été titularisés ensemble et pourtant, ce sont les deux meilleurs buteurs de la Premier League, 25 buts pour Harry Kane et 24 buts pour Jamie Vardy.
Face à la Russie (1-1), Harry Kane a été transparent pendant 90 minutes alors que Jamie Vardy est resté sur le banc. Devant les Gallois, Roy Hodgson titularise encore Harry Kane, mais à la pause, il décide de le faire sortir. Jamie Vardy entre et inscrit l’un des deux buts de la victoire (2-1).
Du coup, Jamie Vardy a peut-être gagné sa place car il est titularisé devant la Slovaquie. Malheureusement, l’Angleterre n’y arrive pas, se créait très peu d’occasions…Harry Kane entre à 15 minutes de la fin et donc, ce sont les premières minutes de cet Euro avec un duo Vardy / Kane.
Maintenant, toute l’Angleterre espère que Roy Hogdson tente le coup sur 90 minutes. Pendant la préparation à l’Euro 2016, le staff avait aligné Vardy / Kane devant la Turquie et le Portugal et le bilan est quand même de deux victoires.
Tous les feux sont au vert pour ce duo, mais Roy Hodgson va-t-il passer le cap ? Devant une équipe Islandaise qui sera à 10 derrière, le risque est mesuré !