Après 2 échecs face au club lombard cette saison (défaite à Milan (1-0) et lors de la Super Coupe), la Juve sera revancharde et fera tout pour se hisser en 1/2 finale.
La Juventus Turin, leader de Série A avec 1 point d’avance sur l’AS Rome, 2è, a renoué avec la victoire ce week-end après une contre-performance sur le terrain de la Fiorentina (2-1). La Juve a dominé assez facilement la Lazio de Rome (2-0) à domicile avec des réalisations de Dybala et d’Higuain. C’est la 16ème victoire après 20 journées pour la bande de Massimiliano Allegri.
La Juventus, victorieuse des deux dernières éditions de cette Coupe d’Italie, a battu l’Atalanta Bergame (3-2) le 11 janvier 2016, lors de son entrée dans la compétition.
Le Milan AC, dont sa dernière Coupe d’Italie remonte à la saison 2002-2003, se montre ambitieux cette saison. Lors de son entrée dans la compétition, au tour précédent, le club lombard a triomphé du Torino (2-1).
Relégué à 3 points de la Lazio (4è), le Milan AC, actuellement 7è, nourrit de grandes ambitions cette saison malgré deux dernières journées poussives avec 1 point de pris sur 6. En effet, les Rossoneri ont été accrochés par le Torino (2-2) et ils ont été défaits par le SC Naples à San Siro, 2 buts à 1.
La Juventus n’a plus perdu à domicile face au Milan AC depuis mars 2011 et reste même sur 5 succès de rang. La victoire de la Juve est cotée à 1,50 sur la plupart des sites de paris sportifs.