La trêve hivernale aura peut-être permise au Nîmes Olympique de repartir sur de nouvelles bases. Exit Pasqualetti, c’est Bernard Blaquart qui a pris les commandes de l’équipe première pour une opération maintien.
Même si les Nîmois ont été pénalisés au début de saison, ils peuvent encore renverser la vapeur, puisqu’ils sont à 10 points du premier non relégable, Valenciennes. Rien n’est perdu à mi-championnat !
D’ailleurs, pour la réception de Brest, une équipe du ventre mou, les sites de paris sportifs en ligne offrent un avantage aux Nîmois. La cote moyenne est de 2,30.
Une belle opportunité pour les parieurs en ligne, sachant que Nîmes possède dans son effectif des joueurs qui ont connu la Ligue 1, comme Harek, Maoulida ou encore Azouni. Cette expérience peut sauver les Crocos !
Sur la fin de l’année 2015, Nîmes n’a pas été régulier, mais les Nîmois ont été solides à domicile, victoire devant le FC Tours (2-1) et nul contre un prétendant à la montée, Le Havre (2-2).
Avec Blaquart et l’arrivée d’un défenseur de 31 ans qui a connu la Liga Sagres, Nîmes peut accrocher des Bretons en difficulté. Brest a terminé l’année par une élimination en Coupe de France et par des défaites à Laval (0-2) et aussi, à domicile devant Clermont (1-2).
La montée n’est pas encore perdue pour Brest et Alex Dupont, mais il serait judicieux de parier en ligne sur une double chance, nul ou Nîmes. Les Crocodiles vont entamer une nouvelle ère ! Effet psychologique ?