Ce n’est pas un choc des extrêmes, mais cela y ressemble, car l’Atlético Madrid est le dauphin du FC Barcelone, alors que le Sporting Gijon est coincé dans la zone rouge.
L’écart est tout de même de 43 points entre ces deux équipes et pourtant, à l’aller, les Colchoneros n’avaient gagné qu’un but à 0. Ce court succès ne change rien au niveau des bookmakers en ligne, car la cote moyenne de l’Atlético Madrid, même à l’extérieur, est de 1,40.
Depuis sa défaite au Nou Camp devant le FC Barcelone (1-2), l’Atlético Madrid enchaîne les victoires et les bonnes performances. Cette semaine, sans briller, les partenaires d’Antoine Griezmann se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions.
L’Atlético Madrid a été accroché à domicile par le PSV Eindhoven (0-0), mais l’épreuve des tirs au but a fait la différence. Dans le Championnat d’Espagne, les Madrilènes restent quand même sur 4 victoires dont deux succès en déplacements à Santiago Bernabeu devant le Real (1-0) et à Mestalla face à Valence (3-1).
L’Atlético Madrid semble donc intouchable en Liga, alors que le Sporting Gijon a bien plongé dans la zone rouge suite à 4 défaites d’affilées, notamment à domicile devant l’Espanyol Barcelone (0-2) et l’Athletic Bilbao (0-2).
Battu à Malaga (0-1), la semaine passée, le Sporting Gijon ne semble pas être en mesure d’accrocher le dauphin du Barça. L’Atlético Madrid rêve encore du titre, même si le FC Barcelone est irrésistible, donc il est logique de parier en ligne sur une victoire des Colchoneros !