Sur ce mercato hivernal, Arsenal ne doit pas resté inactif afin de calmer la grogne de ses supporters. Les Gunners ont été très peu actifs sur le marché des transferts, mais les dernières heures promettent !
Au rayon des départs, Arsène Wenger souhaite se séparer de Jack Wilshere, qui enchaîne les blessures depuis quelques années et qui n’a disputé que deux matchs en 2015-2016.
Si Jack Wilshere devrait être au moins prêté, Arsenal a commencé à s’activer pour renforcer son effectif. Après l’International Suisse, Xhaka (ex M’Gladbach), c’est le Champion du Monde 2014 avec l’Allemagne, Shkrodan Mustafi (ex Valence), qui vient de s’engager avec les Gunners.
Une belle recrue pour Arsenal et Arsène Wenger n’a pas encore stoppé ses efforts dans ce mercato estival puisque le technicien Français vient d’engager un joueur très prometteur de la Liga, Lucas Perez, auteur de 17 buts avec le Deportivo La Corogne en 2015-2016.
Une recrue importante dans chaque ligne pour Arsenal, donc c’est un mercato plutôt réussi, surtout que les Gunners n’ont pas perdu de joueurs importants. Même Olivier Girpoud, malgré la concurrence, est resté à Londres !
Arsenal va désormais devoir s’activer pour récupérer ses nombreux blessés, Ramsey, Iwobi, Gabriel Paulista, Jenkinson, Mertesacker, Welbeck…Arsenal peut logiquement aller titiller les « cadors » de la Premier League, Manchester City, Manchester United et le FC Chelsea, mais il faudra déjà rattraper les points perdus.
Arsenal c’est 1 victoire, 1 nul et 1 défaite sur les 3 premières journées, donc c’est déjà 5 points de retard sur le podium !