L’Euro 2016, c’est un évènement qui devrait redonner une certaine dynamique à la France et à son économie. Pendant un mois, la France revient sur le devant de la scène et financièrement, c’est un véritable coup de pouce.
Si l’UEFA devrait récupérer pas moins de 1,9 milliard d’euros de recettes, la France ne sera pas lésée dans l’histoire. En effet, l’Euro 2016 pourrait apporter 1,2 milliard d’euros dans les caisses de l’état.
Attention, ce ne sont pas forcément des bénéfices nettes concernant l’UEFA, puisque 650 millions d’euros vont être réinvestis dans l’organisation. Concernant les supporters étrangers, ils devraient dépenser plus de 500 millions d’euros, que ce soit dans les stades ou dans les « fan zones ».
Cet Euro 2016 sera donc un moment important pour les commerces en France et surtout pour les commerçants des villes qui vont accueillir l’Euro 2016. Outre l’aspect financier, cet Euro 2016 va permettre à de nombreuses personnes de travailler et peut-être de retrouver un emploi pour les mois et les années à venir.
Ce sont plus de 26 000 emplois qui devraient trouver preneurs pour cet Euro 2016. Que ce soit en termes de sécurité, de tourisme…, plusieurs emplois seront disponibles et accessibles pendant cet Euro 2016 !
Les commerçants devraient exploser leur chiffre d’affaire, mais il ne faudra pas oublier aussi les hôtels, les restaurants… qui devraient aussi être surbooké par le nombre de réservations !
L’argent sera un élément important dans cet Euro 2016 en France !