Troyes se redresse !

Après avoir digéré sa relégation en Ligue 2, Troyes semble avoir retrouvé son rythme. Les Troyens vont mieux et ils doivent profiter de la réception du Gazelec d’Ajaccio pour recoller au podium.

Cela fait 4 journées que Troyes n’a plus perdu dans ce Championnat de France de Ligue 2. Les Troyens viennent de s’incliner à domicile devant le FC Tours (3-1), mais surtout, ils sont allés s’imposer à Amiens (1-0), le dauphin du leader de la Ligue 2.

A domicile, Troyes avait chuté devant le FC Sochaux (1-3), mais depuis ce revers, les protégés de Jean Louis Garcia ont récolté 8 points sur 12 possible, soit deux succès devant Laval (1-0) et Tours (3-1) et deux nuls contre le RC Lens et Niort.

ESTAC

La saison passée, Troyes et le Gazelec d’Ajaccio étaient en Ligue 1 et l’avantage était du côté des Troyens, un nul au Stade de l’Aube (0-0), mais une victoire sur l’île de Beauté (3-2).

Si Troyes va mieux, le Gazelec d’Ajaccio est aussi sur la bonne voie, un nul devant le SC Amiens et une victoire à Tours (3-1), juste avant la trêve Internationale.

Classé dans le ventre mou de la Ligue 2, le Gazelec d’Ajaccio ne compte qu’une longueur de retard sur Troyes. A l’extérieur, les Ajacciens restent quand même sur une défaite à Reims (0-2), mais sur deux bons résultats, à Niort (0-0) et à Tours (3-0).

Dans ce contexte, il serait donc logique de miser sur un score de parité, car ces deux équipes sont des prétendantes au podium et à la remontée dans l’élite.