Toulouse, 9è, se rend en Corse ce week-end pour y défier Bastia, 16è, dans une rencontre comptant pour la 4ème journée de la Ligue 1.
Toujours invaincu en championnat, le TFC cherchera à poursuivre sa bonne dynamique sur l’Ile de Beauté face à une équipe corse qui a déjà subi 2 revers en 3 journées.
La formation de Ciccolini, victorieuse à Lorient (3-0) lors de la 2ème journée, a déjà enregistré 2 défaites dans le Championnat de France face au PSG (0-1) à Armand Cesari et sur la pelouse de Caen (0-2), lors de l’ultime journée.
Enzo Crivelli, prêté par Bordeaux cette saison, s’est bien acclimaté et a déjà inscrit 2 réalisations sous ses nouvelles couleurs. Ce dernier sera le fer de lance d’une attaque corse qui n’a pas marqué lors de deux rencontres.
Le Toulouse Football Club, version Pascal Dupraz, a mis son habit de guerrier depuis l’arrivée du successeur de Dominique Arribagé. Maintenu sur la dernière journée la saison passée, le club de la ville rose réussit un très bon départ lors de cet exercice 2016-2017.
Les Violets ont glané 5 points sur 9 possibles avec de grosses performances obtenues à Marseille (0-0) et à St Etienne (0-0) et contre Bordeaux (4-1) lors du derby de la Garonne le 20 août 2016.
Les Toulousains, qui possèdent la meilleure défense de Ligue 1 avec Nice, mettront les barbelés en Corse pour obtenir un résultat positif de ce périlleux déplacement sur l’Ile de Beauté.
Peu à son aise en Corse, Toulouse, plus solide que la saison passée, pourrait ramener un point important en terre insulaire…Un nul coté en ligne à 3 !