Après une semaine de Coupe, c’est le retour de la Premier League. Le club Gallois de Swansea va recevoir le leader du Championnat d’Angleterre, Manchester City.
Si les Citizens semblent intouchables sur ce début de saison, Swansea est en grande difficulté avec notamment une élimination de la League Cup devant… Manchester City (2-1).
Les Citizens vont revenir une deuxième fois au Liberty Stadium, mais cette fois avec les titulaires. Cette semaine, les « stars » n’étaient pas titulaires, Sergio Agüero, Nolito, Bacary Sagna, Kévin De Bruyne, David Silva, Jesus Navas, Raheem Sterling…
Manchester City, qui vient d’aligner 9 victoires toutes compétitions confondues, devraient donc pouvoir confirmer en Premier League. Dans le Championnat Anglais, loin de leurs bases, les protégés de Pep Guardiola se sont imposés à Stoke City (4-1) et à Old Trafford devant Manchester United (2-1)…
Les Citizens ne devraient donc pas trébucher face à des Gallois assez modestes et qui viennent d’aligner 4 matchs sans la moindre victoire, un nul devant le FC Chelsea (2-2) et 3 défaites, face à Hull City (0-2), à Leicester (1-2) et à Southampton (0-1).
Cet été, Swansea a perdu beaucoup de joueurs et du coup, les Gallois pourraient bien se retrouver en grande difficulté cette saison.
Depuis le mois de mars 2012, Manchester City n’a plus été battu par Swansea et la saison passée, les Citizens avaient enregistré un nul au Liberty Stadium (1-1) et une victoire à l’Etihad Stadium (2-1). En 2016-2017, Manchester City est plus fort, alors que les Swans se sont affaiblis !