La grande question sur cette 2è journée de l’Europa League sera de savoir si Dundalk peut devenir la révélation de cette saison 2016-2017. Pour leur première participation dans cette phase de poules, ils ont déjà réussi un coup !
Dundalk sera à suivre de près dans ce Groupe, car il semble très ouvert. Invaincus depuis leur élimination de la Ligue des Champions par le Legia Varsovie, les Irlandais peuvent surprendre une formation du Maccabo Tel Aviv en plein doute.
Dundalk est le leader de la Premier League Irlandaise et les protégés de Stephen Kenny ont bien préparé cette rencontre Européenne puisqu’ils viennent de s’imposer à domicile devant Derry City (4è), 3-1.
C’est un succès qui confirme la bonne forme de Dundalk et qui confirme aussi le bon nul ramené de Hollande devant l’AZ Alkmaar (1-1), le 15 septembre dernier.
Depuis la saison 2013-2014, le Maccabi Tel Aviv n’avait plus connu la phase de poules de l’Europa League, mais les Israéliens étaient notamment en Ligue des Champions en 2015-2016.
Leader de son Championnat, le Maccabi Tel Aviv ne sera pas à prendre à la légère, surtout que depuis sa défaite à domicile devant le Zenit, cette formation a aligné 3 larges succès en championnat et sans encaisser le moindre but !
La forme du moment sera importante et elle est dans les deux camps en ce moment, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité. Dundalk et le Maccabi Tel Aviv pourraient s’en contenter pour rester dans cette course aux 16è de finales !