Sur ce début de saison, c’est le club de Las Palmas qui étonne en Liga puisque cette formation s’est intercalée entre les « cadors » du Championnat d’Espagne.
Sur le podium avant cette 5è journée de la Liga, Las Palmas peut rester vers les sommets. En effet, ce déplacement à Anoeta ne semble pas insurmontable, surtout que la Real Sociedad n’a enregistré qu’une seule victoire en 4 journées.
La Real Sociedad va devoir aller chercher d’autres ressources pour s’extirper de la deuxième partie du tableau. Les Basques viennent de s’incliner de justesse sur la pelouse de Villarreal (1-2).
C’est un petit coup d’arrêt car la Real Sociedad avait obtenu un succès à Osasuna (2-0) et un nul à domicile devant l’Espanyol Barcelone (1-1). Les Basques n’ont toujours pas gagné à Anoeta, défaite devant le Real Madrid et nul contre l’Espanyol.
C’est Las Palmas qui pourrait donc en profiter surtout que cette formation surfe sur une belle dynamique, soit 3 succès en 4 journées. A domicile, Las Palmas n’a pas affronté de « cadors » de la Liga, mais l’essentiel a été fait : victoires devant Malaga et Grenade.
C’est à l’extérieur que Las Palmas étonne, car après un beau succès à Valence (4-2), cette formation a chuté de peu à Séville, une défaite 2 buts à 1, après avoir mené 1-0 pendant 88 minutes.
Las Palmas a donc les moyens d’aller chercher un résultat à Anoeta, donc pourquoi pas une double chance, nul et succès de Las Palmas !