Après la Super Coupe d’Europe, le FC Séville va disputer la Super Coupe d’Espagne. C’est un nouveau défi pour le triple vainqueur de l’Europa League et il sera difficile à relever, car c’est le FC Barcelone qui sera devant les Andalous.
Cette saison, le FC Séville sera encore à prendre avec beaucoup de sérieux, car les Sévillans ont dépensé plus de 50 millions d’euros grâce aux ventes de Gameiro, de Coke, de Llorente, d’Immobile ou encore de Krychowiak.
Il faudra donc suivre de près cette formation du FC Séville et d’ailleurs, cette semaine, les protégés de Jorge Sampaoli ont poussé le Real Madrid dans la prolongation lors de la finale de la Super Coupe de l’UEFA.
Avec un secteur offensif assez fourni, Konoplyanka, Vietto, Vazquez ou encore Ben Yedder, le FC Séville peut jouer les troubles fêtes, surtout que le FC Barcelone ne sera pas au complet pour ce début de saison.
En effet, les Barcelonais devraient être privés de quelques cadres comme Iniesta, Piqué, Rakitic, mais surtout Neymar, qui participe aux Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro.
Pendant leur préparation, les Catalans ont battu le Celtic Glasgow, Leicester ou encore la Sampdoria de Gênes, mais ils se sont aussi inclinés devant Liverpool sur le score très lourd de 4 buts à 0.
La saison passée, le FC Séville avait battu le FC Barcelone dans son antre de Ramon Sanchez Pizjuan. Il serait donc judicieux de miser sur une courte victoire des Andalous. Le Barça pourrait l’emporter au retour !