Stuttgart, 6ème, a l’occasion de s’emparer de la 3ème place en cas de victoire sur Greuther Furth ce lundi soir lors de la 8ème journée de la Bundesliga 2. L’enjeu sera donc important pour les coéquipiers de Gentner (3 buts).
Le VfB Stuttgart comptabilise 2 défaites au compteur après 7 journées, dont la dernière remonte au 9 septembre dernier contre Heidenheim (1-2) à la Mercedes Benz Arena.
Depuis ce premier accroc à domicile, l’actuel 6ème vient de prendre 7 points sur 9 possibles sur ces 3 dernières journées… Le VfB Stuttgart s’est imposé sur le terrain de Kaiserslautern (1-0) et contre l’Eintracht Brunswick (2-0) puis a pris 1 point lors de son déplacement à Bochum (1-1), le 23 septembre 2016.
Avec 5 points pris sur 12 possibles lors des ses 4 dernières sorties, Greuther Furth avance lentement dans ce championnat. La formation de Ruthenbeck a perdu à domicile contre Wurzburger Kickers (0-3), a fait 2 nuls sur la pelouse du Fortuna Dusseldorf (1-1) et contre Sandhausen (1-1) puis Greuther Furth a gagné à Nuremberg (2-1) lors de son dernier déplacement.
Lors de la saison 2012-2013, Greuther Furth était venu s’imposer à Stuttgart (2-0) lors de son dernier voyage à la Mercedes Benz Arena.
Mais la donne devrait être différente en ce début de semaine puisque le VfB Stuttgart ambitionne un retour dans l’élite du football allemand. D’ailleurs, les bookmakers placent Stuttgart dans une position de favori avec une cote en ligne à 1,70. Les parieurs en ligne pourraient donc profiter d’une belle cote !