Il aura attendu les dernières minutes pour choisir sa destination. Depuis son très bel Euro 2016, Moussa Sissoko avait le choix pour quitter Newcastle, relégué en League Championship.
Imperturbable, Moussa Sissoko savait que les négociations allaient débuter assez tard. D’ailleurs, à moins d’une heure de la fin du mercato, l’ancien Toulousain était un Toffees (Everton), mais finalement, Tottenham est revenu à la charge pour enrôler le Magpies.
Pendant quelques semaines, aucune offre n’était à la hauteur des exigences de Newcastle, mais finalement, dans les dernières minutes, Tottenham a décidé d’aligner les 35 millions d’euros.
Moussa Sissoko avait quitté le rassemblement des Bleus pour se rendre en Angleterre afin de signer son contrat avec Everton, mais son trajet en voiture a été interrompu, car il a changé de direction et rejoint Tottenham dans la foulée.
C’est une belle aventure pour Moussa Sissoko, car après Toulouse et Newcastle, il monte en puissance avec une signature à Tottenham, une formation qui est régulièrement dans le haut du tableau de la Premier League.
Moussa Sissoko va pouvoir prendre une nouvelle dimension avec Tottenham et aussi, avec l’équipe de France. Ce nouveau statut chez les Spurs pourrait propulser le natif du Blanc Mesnil vers une place de titulaire avec les Bleus.
Moussa Sissoko rejoint une belle colonie Française à Tottenham avec le gardien de but International, Hugo Lloris et avec la révélation de la saison passée à Marseille, Georges Kévin N’Koudou.
Après des matchs Internationaux avec les Bleus, Moussa Sissoko va découvrir la Ligue des Champions avec Tottenham, la réception de l’AS Monaco !