Que dire de plus si ce n’est qu’il se trouve dommage pour cette sportive de se voir quitter la compétition à ce stade. En effet, Serena Williams vient de se faire écarter de l’Open d’Australie en quarts, malgré 4 jolies balles de match.
Mais si on peut regretter le fond, c’est surtout la forme qui dérange puisque Serena Williams perd sa chance de continuer dans la compétition à cause d’une malheureuse blessure en plein match, à la cheville, alors qu’elle était bien lancée pour dominer jusqu’à la fin la Tchèque. Nous vous proposons de revenir en détail sur ce duel qui ne manquera pas de faire couler de l’encre dans la presse en ce milieu de semaine.
Elle était pourtant motivée et faisait exploser les cotes sur les sites de paris comme Ladbrokes jusqu’à ce matin. Mais Serena Williams, qui était alors en quête d’une 24e couronne historique en Grand Chelem, finira par craquer dès les quarts de finale de l’Open d’Australie. Mais elle le fera cependant après s’être procuré quatre balles de match face à la Tchèque Karolina Pliskova (N.8), en trois sets 6-4, 4-6, 7-5 ce mercredi 23 janvier 2019 à Melbourne.
Mais Serena, après avoir mené 5 jeux à 1 dans le set décisif, finira malheureusement par se tordre la cheville gauche sur sa première balle de match. Un drame pour la championne américaine qui faisait alors à Melbourne son retour en compétition officielle. Un retour signé tout juste quatre mois après sa finale explosive perdue à l’US Open alors qu’elle est âgée de 37 ans. Triste mercredi pour celle qui voit donc s’évanouir une fois de plus son rêve d’égaler le record absolu de trophées en Grand Chelem. Un record qui a été établi par l’Australienne Margaret Court dans les années 1960-1970. On se souvient par exemple qu’une fois revenue de maternité, il y a maintenant moins d’un an, elle avait déjà trébuché deux fois, sur la dernière marche. C’était alors à Wimbledon contre Kerber, puis à l’US Open contre Osaka.
Alors qu’elle avait été tombeuse au tour précédent de la N.1 mondiale Simona Halep, Serena a d’abord été malmenée par Pliskova qui a profitera alors du fait qu’elle sera confuse dans ses déplacements et surtout plutôt mal inspirée dans ses choix. Elle se montrera même parfois plutôt maladroite dans ses réalisations en manquant par exemple d’efficacité au service.
Serena Williams accusera alors un set et un break de retard (3-2) avant de renverser la vapeur pour inverser tout naturellement la tendance, jusqu’à mener 5-1, 40-30. Mais c’est exactement à ce moment précis, et alors que tout allait bien pour elle, qu’elle s’est tordu la cheville gauche. Un malheureux accident qui survient alors sur une reprise d’appuis en fond de court et qui lui vaudra ensuite de perdre les six derniers jeux de la partie. Et tout cela malgré trois nouvelles occasions de conclure obtenues à 5-4 sur le service de Pliskova.
Et bien Pliskova continue son chemin et affrontera demain, jeudi 24 janvier 2019, la Japonaise Naomi Osaka qui est classée N.4 mondial. Une affiche haute en couleur qui comptera donc pour une place sacrée en finale et qui se jouera en fond de revanche entre les deux protagonistes de la dernière finale de l’US Open, remportée par Osaka.
Pliskova ne manquera pas cependant de se réjouir de son dernier match de ce matin en déclarant : « Elle a élevé son niveau de jeu, elle a été plus agressive, moi trop passive. C’est dur de jouer contre Serena et contre le vent. J’étais presque aux vestiaires, mais maintenant, je suis là en vainqueur. C’est génial. ».
Il faut dire que cette très grande Tchèque de 1,85 m, qui a été finaliste à l’US Open en 2016, réalise ici déjà son meilleur parcours à l’Open d’Australie. En effet, elle n’y avait encore jamais dépassé les quarts de finale. Du côté de l’autre demi-finale qui risque d’agiter également les côtes sur betFIRST, on retrouvera la Tchèque Petra Kvitova, classée N.6, qui sera quant à elle opposée à l’Américaine Danielle Collins, classée 35e, qui joue ici le rôle de l’invitée surprise du dernier carré.
Mais ce qu’il faudra également retenir de cette compétition et de ces quarts de finale, c’est que le fauteuil de N.1 mondiale va changer de locataire à l’issue de la quinzaine australienne. En effet, alors qu’il était occupé par Halep depuis 48 semaines, trois des quatre joueuses encore en course à Melbourne aujourd’hui peuvent donc tout à fait y prétendre. Faites chauffer vos paris sur Bet777, car Kvitova, Osaka et Pliskova n’ont pas l’intention de laisser filer cette place, même si au sujet de la dernière, celle-ci doit impérativement être sacrée ce week-end et plus précisément samedi 26 janvier, pour s’y réinstaller.