Ce dimanche 10 juillet 2016, c’est la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal. Cette rencontre sera donc sous haute tension et la sécurité renforcée dans les quatre coins de la ville de Paris.
Ce sont plus de 3 000 policiers qui seront déployés sur les Champs-Elysées, car c’est là, comme en 1998, que tous les supporters vont se retrouver. Ils seront nombreux pour fêter la victoire de l’équipe de France ou du Portugal.
Par contre, le lendemain, le lundi 11 juillet, même en cas de succès de l’équipe de France en finale de l’Euro 2016, il n’y aura aucun défilé de prévu sur la plus belle avenue du monde.
Après les Champs-Elysées, c’est le Stade de France qui sera sous contrôle ce dimanche puisque 1 300 policiers supplémentaires seront affrétés. En plus, il ne faudra pas oublier les 1 400 policiers sur la « fan zone » de Paris et les 700 policiers qui seront en charge de surveiller les transports en commun.
Ce dispositif est assez impressionnant et il restera en place pour le 14 juillet. Autant dire que l’équipe de France attendra pour faire son défilé en cas de victoire dans cette finale de l’Euro 2016 !
Pour l’instant, Paris a évité le pire malgré les 650 000 spectateurs qui sont venus au Stade de France et malgré plus d’un million de personnes qui ont assisté aux différentes rencontres de l’Euro 2016 dans la « fan zone » !