Championne du Monde 2014, l’Allemagne a connu un « gros » vent de fraîcheur après le titre Mondial, car de nombreux cadres ont arrêté leur carrière Internationale.
Avant cet Euro 2016, la dernière trouvaille de l’Allemagne, c’est Leroy Sané, l’attaquant du FC Schalke. Ils sont plusieurs jeunes à faire partie du groupe des 23 pour l’Euro 2016, mais Leroy Sané est le seul qui a une grande chance de fouler les pelouses Françaises.
Leroy Sané a réussi une grande et belle saison avec le FC Schalke, car il a inscrit 8 buts en Bundesliga et il a distribué 6 passes décisives. Il n’a plus quitté la sélection Allemande depuis le mois de novembre 2015.
Aujourd’hui, Leroy Sané est dans le viseur du FC Barcelone et du FC Chelsea, preuve du talent de cet Allemand. C’est aussi le cas d’Aleksandr Golovin, puisque le jeune milieu de terrain de 20 ans du CSKA Moscou pourrait quitter la Russie pour l’Europe à l’issue de cet Euro 2016.
Cet Euro 2016 servira peut-être de tremplin à Golovin ! Il est quand même Champion d’Europe des moins de 17 ans (2013), vice-champion d’Europe des moins de 19 ans (2015) ou encore Champion de Russie avec le CSKA Moscou !
En mars 2016, Golovin a trouvé le chemin des filets adverses avec la sélection Russe, c’était devant la Lituanie. Depuis, il n’a plus marqué avec la Russie, mais le sélectionneur a décidé de garder Aleksandr Golovin pour l’Euro 2016 !