Cristiano Ronaldo aime les records et il pourrait bien chasser celui d’Andres Iniesta dans cet Euro 2016. Si l’Espagnol a été éliminé en 8è de finale, le Portugais peut encore être sacré homme du match en finale.
Avec son but de la tête devant le Pays de Galles, un but qui a libéré cette demi-finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a été élu homme du match. Avec sa sacre, le Portugais pourrait égaler le record d‘Andres Iniesta puisque l’Espagnol a été sacré à 6 reprises « homme du match » dans les différents Championnats d’Europe.
Le Portugais, Cristiano Ronaldo, a été élu à 5 reprises « homme du match », une fois en 2008, deux fois en 2012 et maintenant, deux fois en 2016. Si un Portugais et un Espagnol sont au sommet de ce classement, ce sont les Allemands qui ont décroché le plus de titre, « homme du match ».
En effet, l’Allemagne compte 21 titres avec notamment 5 trophées en 2016, contre 20 pour le Portugal et l’Espagne ou encore 16 pour la France et l’Italie.
Dans ce classement, les trois meilleurs joueurs sont Andres Iniesta (6), Cristiano Ronaldo (5) et Zlatan Ibrahimovic (3). Il reste encore un match à Cristiano Ronaldo pour entrer dans la légende !
Cette finale de l’Euro 2016 peut permettre au Portugais de prendre une grosse option sur le ballon d’or 2016 et de décrocher, enfin, un titre avec sa sélection. La génération dorée attend depuis le début des années 2000 !