Le Mali a mal débuté les Eliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde puisque la sélection d’Alain Giresse n’affiche qu’1 point après 2 journées. Le Mali s’est incliné en Côte d’Ivoire (3-1) avant d’être accroché par le Gabon (0-0) lors de la 2ème journée.
Le 7 janvier dernier, les Maliens se sont imposés difficilement contre le Burkina Faso (2-1) à l’occasion d’une rencontre amicale. Une victoire qui confirme aussi un potentiel de qualité du coté des Maliens, M. Yatabaré, Y. Sylla, A. Traoré..
Depuis sa défaite contre l’Afrique du Sud en septembre dernier, l’Egypte réalise un sans-faute. Les Pharaons ont disputé 3 rencontres et en ont gagné 3.
A l’inverse du Mali, l’Egypte a bien débuté sa campagne de qualification pour le prochain Mondial en signant 2 succès au Congo (2-1) et face au Ghana (2-0).
Après ces deux bonnes performances en compétitions officielles, l’Egypte a battu la Tunisie (1-0), le 8 janvier dernier, à l’issue d’une rencontre amicale.
Le Mali et l’Egypte ne se sont affrontés qu’à 2 reprises en 2008 et en 2010 avec le même résultat en faveur des Egyptiens (1-0).
L’Egypte est donnée favorite de cette rencontre avec une cote à 2,10 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne. L’Egypte aura à cœur de réussir son retour en Coupe d’Afrique des Nations.