Avant le début des ¼ de finales de l’Euro 2016, il était intéressant de faire un point sur les meilleurs défenseurs des 8 qualifiés, car la défense prime souvent sur l’attaque depuis le 10 juin !
Si l’on parle souvent des attaquants, les défenseurs sont aussi les stars de l’Euro 2016, surtout que ce Championnat d’Europe n’est pas très ouvert. La palme des défenseurs est à remettre à un Islandais, Ragnar Sigurdsson.
Il est le symbole de cette équipe Islandaise. Ragnar Sigurdsson évolue en Russie, à Krasnodar, une formation qui évolue régulièrement en Coupe d’Europe, Europa League ou même Ligue des Champions. Il compte 56 sélections et surtout, il a disputé plus d’une cinquantaine de match de Coupe d’Europe avec l’IFK Göteborg, le FC Copenhague et Krasnodar.
Si l’on parle de défense, il ne faut pas oublier l’Italien, Leonardo Bonucci. Ce défenseur de la Juventus de Turin est le pilier de la Squadra Azurra. Il évolue avec des joueurs qu’il connaît parfaitement, Barzagli, Buffon ou encore Chiellini, donc il ne manque pas de repères.
La défense Italienne sera à rude épreuve en ¼ de finale, car elle sera opposée à l’Allemagne, Championne du Monde 2014. Attention, les Allemands possèdent la meilleure défense de l’Euro 2016 grâce notamment à Jérôme Boateng, le roc du Bayern Munich.
Enfin, dans le rayon des défenseurs, il ne faut pas oublier le Français, Laurent Koscielny. Le Gunners d’Arsenal a pris les commandes de la défense Française depuis le forfait de Raphaël Varane. Souvent critiqué, il monte en puissance au fil des rencontres !
Quel défenseur craquera en premier dans ces ¼ de finales de l’Euro 2016 ?