Le 1er tour de l’Euro 2016 vient donc de se terminer et sans grande surprise, toutes les « grosses » formations Européennes seront présentes au second tour. Malheureusement, elles se retrouveront toutes dans le deuxième tableau.
En effet, dans ces 8è de finale, il y aura deux tableaux complètement différents. Dans la première partie, les favoris se nomment le Pays de Galles, la Pologne, la Belgique ou encore la Croatie.
Hormis le Pays de Galles et la Croatie, les autres formations n’ont pas réussi de grands exploits. Les deux chocs vont opposer la Croatie au Portugal et la Hongrie à la Belgique.
Si tout va bien, dans cet Euro 2016, la 1ère demi-finale pourrait opposer la Belgique ou le Pays de Galles à la Pologne ou la Croatie. De belles affiches dans ce Championnat d’Europe, mais les gros chocs seront dans la deuxième partie du tableau !
Malheureusement, malgré sa place de leader du Groupe A, la France se retrouve avec tous les « cadors ». Plus de 10 titres de Champions du Monde dans cette deuxième partie du tableau de l’Euro 2016, avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, la France…
Si le choc de ces 8è de finales de l’Euro 2016 opposera l’Espagne à l’Italie, la suite risque d’être explosive avec normalement un Allemagne / Espagne ou encore un France / Angleterre.
Pour décrocher son titre de Champion d’Europe, l’équipe de France va devoir réaliser de nombreux exploits, mais il faudra déjà éliminer de vieilles connaissances, les Irlandais !