Arsenal, 2ème de Premier League, accueille Bournemouth, 14ème, à l’Emirates Stadium et aura l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat Anglais en cas de succès.
Sur les sites de paris sportifs en ligne, Arsenal est le grand favori de cette rencontre. Le promu ne semble pas en mesure d’aller réussir un exploit.
Les Gunners d’Arsène Wenger, humilié à Southampton (0-4) ce samedi soir, auront l’occasion de se racheter devant leur public face à une équipe qui affiche tout de même 5 défaites en 9 déplacements depuis le début de saison.
Troisième meilleure formation à domicile (5 victoires, 3 nuls et 1 défaite), le club londonien n’a chuté qu’une seule fois à la maison contre West Ham (0-2)…c’était il y a il presque 5 mois déjà !
Southampton a enraillé la machine des Gunners, eux qui restaient sur 4 victoires devant Sunderland (3-1), sur le terrain de l’Olympiakos (3-0) en Ligue des Champions, à Aston Villa (2-0) et devant Manchester City (2-1).
Les partenaires d’Olivier Giroud auront à coeur d’oublier ce 4ème revers en 18 journées de Premier League face à une équipe de Bournemouth invaincue tout de même depuis le 7 novembre 2015 et un revers devant Newcastle (0-1).
Depuis cette date, les joueurs de Howe ont aligné 3 succès et 3 nuls lors de leurs 6 dernières sorties. Bournemouth vient de prendre 10 points sur 12 en battant deux gros: Chelsea à Stamford Bridge et Manchester United au Vitality Stadium.
Pour leur premier face à face de leur histoire, le baptême à l’Emirates Stadium sera douloureux pour Bournemouth. Les parieurs en ligne pourront décrocher une cote de 1,40 !