Arrivé en provenance du Bayern Munich, Pep Guardiola est en train de construire une équipe pour aller chercher le titre en Premier League et la Ligue des Champions.
Si les Citizens ont été Champions d’Angleterre en 2014, ils n’ont jamais disputé de finale de Champion’s League. C’est l’objectif du technicien Espagnol, donc il ne laissera rien au hasard.
Après avoir renforcé sa défense avec Jason Denayer et John Stone, son entrejeu avec Leroy Sané et Ilkay Gündogan, deux Internationaux Allemands et son attaque avec l’arrivée de Nolito, il va se concentrer sur le dernier poste, le gardien de but.
Joe Hart est pourtant un International Anglais, mais Pep Guardiola ne semble pas emballer par le portier des Citizens. Joe Hart a un grand défaut qui contrarie l’Espagnol, c’est son jeu au pied.
Pep Guardiola donc décidé d’aller chercher un gardien de but qu’il connaît bien, Claudio Bravo. L’International Chilien évolue au FC Barcelone et apparemment, le Barça ne serait pas contre un transfert, surtout que les Catalans possèdent un gardien de secours, Marc André ter Stegen.
Claudio Bravo pourrait donc atterrir à Manchester City pour un montant de 25 millions d’euros.
Déjà relégué au poste de numéro 2 à la suite de la titularisation de Willy Caballero face à Sunderland, Joe Hart pourrait donc prendre l’option de quitter Manchester City après de bons et loyaux services depuis la saison 2010-2011. Il a disputé plus de 250 matchs de Premier League avec les Citizens !