Le club parisien s’est toujours fait sortir par le club catalan mais les oppositions sont néanmoins serrées.
Le PSG est en course dans toutes les compétitions, à savoir la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco le 1er avril prochain, en 8è de finale de la Coupe de France à Niort le 1er mars et en course pour le titre de champion de France.
Mais cette saison, l’opposition est plus relevée avec une équipe de Monaco qui domine la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur la bande de Cavani (25 buts en L1). Le club de la capitale reste sur 4 succès de rang, toutes compétitions confondues, à Rennes (4-0) en Coupe de France et en Ligue 1, à Dijon (3-1), devant Lille (2-1) et à Bordeaux (3-0).
Sur la scène européenne, les coéquipiers de Thiago Silva n’ont pas perdu au Parc des Princes, affichant 2 nuls contre Arsenal (1-1) et Ludogorets (2-2) et 1 succès face au FC Bâle (3-0).
Le FC Barcelone, invaincu depuis le 5 janvier 2017, est sur une série de 11 matchs sans défaites (8 succès et 3 nuls), toutes compétitions confondues. Les partenaires de Lionel Messi (17 buts en Liga) viennent d’écraser le Deportivo Alavés (6-0) à l’extérieur, après avoir sorti l’Atletico Madrid (2-1 et 1-1) en Coupe du Roi et ils ont battu brillamment l’Atheltic Bilbao (3-0) en Liga à domicile.
Le Barça, en Ligue des Champions, affiche 2 succès à l’extérieur, sur les terrains du Borussia M’Gladbach (2-1) et du Celtic Glasgow (2-0), mais présente 1 défaite à l’Etihad Stadium face à Manchester City (3-1).
Le PSG pourrait profiter des absences de Mascherano, Rafinha, Turan et Vidal dans les rangs barcelonais pour accrocher le Champion d’Europe 2015. Il serait judicieux d’utiliser de miser sur une double chance Paris et Nul coté en ligne à 1,60 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.