Avant le début du Championnat Anglais, on aurait pu penser que West Ham aurait pris un excellent départ au regard de son effectif et de ses quelques recrues, mais les Hammers ont complètement raté leur entame.
Petit à petit, West Ham retrouve ses cadres et du coup, les partenaires de Dimitri Payet, qui a raté les premiers matchs, devrait monter en puissance. West Ham a été éliminé de l’Europa League et surtout, les Hammers restent sur une lourde et décevante défaite à domicile devant Watford (2-4).
Si les échecs à Chelsea et à Manchester City n’étaient pas inquiétants, la contre-performance devant la modeste formation de Watford a provoqué une petite crise à l’intérieur du club. Désormais, Slaven Bilic est sous pression et un nouvel échec à West Bromwich pourrait être décisif pour son avenir.
Il y aura encore quelques absents pour ce déplacement à West Bromwich, D. Sakho, A. Carroll, A. Cresswell ou encore André Ayew. Malgré cela, West Ham doit lancer sa saison !
La saison passée, West Ham avait ramené un succès de son déplacement à West Bromwich, une victoire 3-0. West Brom sera peut-être encore en difficulté face aux Hammers, car les Albions restent sur 3 matchs sans la moindre victoire, soit deux défaites devant Everton (1-2) et à Bournemouth (0-1) et un nul devant Middlesbrough (0-0).
Au regard de ces données, il serait peut-être plus judicieux de miser sur un score de parité. Ce serait déjà une bonne opération pour West Ham avant la League Cup et avant la réception de Southampton.