Champion de Belgique en 2015, le club de La Gantoise ne regoûtera pas aux joies de la Ligue des Champions en 2016-2017. En effet, le KAA Gent est resté derrière le FC Bruges et le RSC Anderlecht.
Du coup, c’est l’Europa League qui se présentera à La Gantoise. Une baisse de régime qui pourrait être dramatique, car les « meilleurs » pourraient rapidement s’envoler dans les semaines à venir.
Si le portier de La Gantoise, Matz Sels est parti à Newcastle, il pourrait être suivi par de nombreux cadres sur les prochains jours. Pour l’instant, cette formation est confrontée à un gros problème, le retour de prêt d’une dizaine de joueurs.
Pour l’instant, les deux seules recrues de La Gantoise sont Stefan Mitrovic, qui avait été prêté à La Gantoise en 2015-2016 et Jérémy Perbet qui avait disputé 32 matchs de Pro League avec le Sporting Charleroi. La saison passée, le Français avait quand même inscrit 24 buts !
A 10 jours de son premier match en Europa League devant les Roumains du FC Viitorul, le club de La Gantoise va devoir monter en puissance pour éviter une grosse désillusion avant le début de la Pro League.
En effet, les premiers matchs de préparation ont été décevants pour La Gantoise, nuls face à l’Olympiakos Le Pirée (2-2) et devant le Cercle de Bruges (1-1) ou encore défaite face à Zwolle (0-3).
Le début de saison de La Gantoise pourrait être catastrophique et il pourrait faire tomber cette formation dans les « oubliettes » de la Pro League, comme le Standard de Liège !