Lors de cette 33è journée de la Liga, le club de Las Palmas peut se hisser dans la première partie du tableau. Les places Européennes sont assez loin, mais Las Palmas veut finir le plus haut possible.
Las Palmas devrait pouvoir rester sur sa belle dynamique, puisque le Sporting Gijon est en position de relégable avec deux longueurs de retard sur Grenade, 17è. Sur les sites de paris sportifs en ligne, la cote de Las Palmas est extrêmement intéressante, 1,80 en moyenne.
Sur cette fin de saison, personne ne semble pouvoir arrêter Las Palmas et d’ailleurs, cette formation n’a été battue qu’une seule fois lors des 7 dernières journées. Lundi dernier, les protégés de Quique Setien se sont imposés sur la pelouse du Deportivo La Corogne, 3 buts à 1.
A domicile, depuis quelques mois, seuls les « cadors » de la Liga se sont imposés à l’Estadio de Gran Canaria. Du coup, le Sporting Gijon pourrait être en difficulté à Las Palmas.
Le Sporting Gijon est en position de relégable et vient de s’incliner à domicile devant le Celta Vigo (0-1). A l’extérieur, Gijon a récemment perdu des points sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, Grenade (0-2), le Bétis Séville (1-1) ou encore Levante (0-0).
Si à l’aller, le Sporting Gijon avait gagné 3-1, le retour s’annonce plus compliqué, car Las Palmas est en grande forme. Personne ne semble pouvoir arrêter Las Palmas, qui pourrait donc enchaîner une 4è victoire consécutive !