Le milieu de terrain international français N’Golo Kanté (25 ans, 8 sélections, 1 but) n’évoluera plus à Leicester City, mais dans un autre club anglais, le FC Chelsea. Malheureusement, il ne découvrira pas la Ligue des Champions.
En effet, la révélation française de 2015-2016 avec les « Foxes » rejoint officiellement le FC Chelsea. Le Parisien a signé ce samedi un contrat de 5 ans en faveur du club londonien, soit jusqu’en juin 2021.
Véritable poumon dans l’entrejeu du Champion d’Angleterre 2016, N’Golo Kanté a été transféré des « Foxes » chez les Blues pour 35 millions d’euros.
L’ancien joueur de Boulogne et de Caen est en train de vivre une véritable ascension et ce dernier voudra s’imposer chez l’une des plus grosses écuries de Premier League sous les ordres de l’ex sélectionneur italien, Antonio Conte.
En signant dans le club de Roman Abramovich, N’Golo Kanté espère étoffer son palmarès qui ne compte qu’une ligne avec ce titre de Champion d’Angleterre avec Leicester City à l’issue de cette saison 2015-2016.
Acheté 9 millions d’euros à Caen l’été dernier, N’Golo Kanté est revendu 4 fois plus cher à Chelsea et cela représente la vente la plus chère dans l’histoire de Leicester City.
C’est une belle évolution, mais il ne manquera que la Coupe d’Europe à l’International Français, à moins que son nouveau club revienne sur le devant de la scène en 2016-2017.
Sans grandes compétitions Européennes, le FC Chelsea espère se lancer dans la course au titre et pour cela, le recrutement est encore loin d’être terminé !