Newcastle, qui lutte pour sa survie, affronte Manchester City, 1/2 finaliste de la Ligue des Champions et membre du « Big Four », à St James’Park, en marge d’un match en retard de la 30ème journée de Premier League.
Les Magpies sont dans une situation inconfortable puisque ces derniers occupent la 19ème place, une position de relégable. Les partenaires de Moussa Sissoko accusent un retard de 3 longueurs sur Norwich City, 17ème et premier non relégable.
Autant dire qu’il est plutôt logique que les sites de paris sportifs en ligne se soient tournés vers une victoire de Manchester City, cotée en moyenne à 1,50.
Les protégés de Rafael Benitez ont connu un mois de mars catastrophique avec 1 nul contre Sunderland (1-1) et 3 défaites à Stoke City (0-1), contre Bournemouth (1-3) et sur le terrain du leader Leicester City (0-1).
Le mois d’avril avait très mal commencé avec 2 revers à Norwich City (2-3), un rival pour le maintien et à Southampton (1-3), mais ce samedi, les Magpies ont fin mis à cette spirale négative en triomphant de Swansea City sur le score sans appel de 3 buts à 0. Cette 7ème victoire de la saison permet à Newcastle de rêver encore du maintien.
Newcastle, 13ème formation à domicile (5 victoires, 6 nuls, 5 défaites), tentera des prendre des points face à des Citizens, 5èmes à l’extérieur et qui voyagent bien avec seulement 4 défaites en 16 déplacement.
Invaincu depuis un mois, toutes compétitions confondues, City compte 4 succès et 1 nul lors de ses 5 dernières sorties. Les joueurs de Pellegrini ont éliminé le PSG en Ligue des Champions (2-2 et 1-0) et ils ont surclassé Bournemouth (4-0), Chelsea (3-0) et West Bromwich Albion (2-1) à l’Etihad Stadium.
A la lutte avec Arsenal, 4ème, pour une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, Manchester City, 3ème, ne voudra pas perdre de points chez ce mal-classé. Parier en ligne sur un succès de Manchester City ne fait aucun doute !