Le dernier succès du Toro face au club lombard remonte à 2001, soit une éternité. Les Rossoneri ne doivent pas être distancés du podium et repartir du Stadio Olimpico Grande Torino avec un succès.
Ces deux équipes se retrouvent quatre jours après s’être jouées en Coupe d’Italie…Le Milan AC s’était qualifié pour les 1/4 de finale après un succès 2 buts à 1. Cette élimination intervient après 2 bonnes performances dans le championnat Italien contre le Genoa (1-0) et sur le terrain de Sassuolo (0-0).
Bien calé dans le ventre mou du classement, le Torino ne se retrouve qu’à 7 points de l’Inter Milan, 5ème et peut nourrir des ambitions européennes pour cette 2ème partie de saison. Dans son stade, le Toro ne s’est incliné qu’à 1 seule reprise en 9 réceptions, c’était contre la Juventus Turin (1-3) au mois de décembre.
Le Milan AC voyage bien cette saison et son classement à l’extérieur (6ème) en témoigne. Les Rossoneri ont déjà gagné 4 fois lors de leurs 8 déplacements depuis le lancement de cette saison 2016-2017.
Invaincu depuis la mi-décembre, le Milan AC, victorieux de la Juventus en Super Coupe, vient d’obtenir une qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Italie après avoir dominé le Torino (2-1).
Les partenaires de Bacca (7 buts) restent sur 1 nul face à l’Atalanta Bergame (0-0) et sur 1 succès sur Cagliari (1-0) dans le Calcio. Une 12ème victoire dans cette Série A permettrait au Milan de dépasser son rival, l’Inter Milan, et de recoller à 1 unité de la Lazio Rome, 4ème.
Sur les 5 derniers voyages sur la pelouse du Torino, 4 se sont soldés par un score de parité. Il serait donc judicieux de miser sur un nouveau nul coté chez les bookmakers à 3,10.