Montpellier, 13ème, affronte le FC Metz, 9ème, dans son stade de la Mosson ce samedi soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Flirtant dangereusement avec la zone de relégation, Montpellier aimerait s’offrir ce week-end une bouffée d’oxygène.
Le Montpellier Hérault Sporting Club se trouve dans une crise de résultats. Excepté lors de la première journée, le club cher à Loulou Nicollin n’a plus gagné de match en Ligue 1 !
Montpellier est actuellement sur une série négative de 5 matchs sans victoire, soit 3 nuls et 2 défaites… Ce qui veut dire 3 points pris sur 15 disponibles…Trop peu ! La position de Frédéric Hantz à la tête du MHSC semble menacée.
Après 3 nuls face à Rennes (1-1), à Guingamp (1-1) et contre l’OGC Nice (1-1), Montpellier vient de s’incliner assez lourdement sur le terrain de Lyon (1-5) en milieu de semaine. Le latéral gauche Poaty, expulsé à Lyon, manquera la réception des Grenats.
Le FC Metz possède 4 points d’avance sur Montpellier avec une place dans la première partie du classement. Après 3 bons résultats, soit 2 succès contre le SCO Angers (2-0) et à Nantes (3-0) puis 1 nul à Dijon (0-0), le FC Metz vient de mettre fin à cette belle dynamique en s’inclinant assez sèchement à Saint Symphorien contre Bordeaux, 3 buts à 0. C’est la première défaite des Lorrains à domicile !
Lors de la saison 2014-2015, Montpellier s’était imposé à 2 reprises en championnat. Pour ces retrouvailles, Montpellier pourrait sortir le grand jeu et renouer avec une victoire tant attendue ! La victoire du MHSC est cotée en ligne à 1,70.