C’est le match de la peur de cette fin de saison, puisque ces deux formations sont justes au-dessus de la zone rouge. Westerlo et Mouscron possèdent 26 points avec seulement 1 longueur d’avance sur la lanterne rouge, Louvain.
Malgré une rencontre qui s’annonce complètement indécise, les sites de paris sportifs en ligne donnent un léger avantage à Westerlo avec une cote moyenne de 2,15.
Si Westerlo vient de prendre une « gifle » à Bruges (0-6), cette formation devrait pouvoir se reprendre sur ses terres. En effet, Westerlo a enregistré 3 succès sur ses 4 dernières réceptions, c’était devant Charleroi (2-1), le FC Malines (3-2) et le Standard de Liège (2-0).
Westerlo est donc sur la bonne voie, alors que Mouscron n’a gagné qu’une seule fois lors des 9 dernières journées. Ce succès a été obtenu la semaine passée devant Louvain (3-1), un concurrent direct pour le maintien.
A l’extérieur, Mouscron reste même sur 5 matchs sans victoire, soit 4 défaites et 1 nul. Le Royal s’est incliné à Genk, à Liège, à Bruges et La Gantoise. A sa décharge, le club de Mouscron a affronté essentiellement des « cadors » de la Pro League.
Si à l’aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, le retour s’annonce aussi indécis. Parier en ligne sur un score de parité semble donc assez logique. La 28è journée du Championnat de Belgique s’annonce explosive !
Le duel entre Louvain, Mouscron et Westerlo pourrait rendre son verdict lors de l’ultime journée !