La période difficile de Manchester United semble être déjà oubliée. Il faut regarder de l’avant pour les partenaires de Zlatan Ibrahimovic et avant la trêve Internationale, il serait donc judicieux de recoller au podium de la Premier League.
Manchester United s’est repris et l’homme à l’origine du retour en forme se nomme Zlatan Ibrahimovic, buteur ce jeudi en Europa League devant le FC Zorya Louhansk (1-0).
Les Mancuniens viennent donc d’aligner 3 succès d’affilés, toutes compétitions confondues. Dans le Championnat Anglais, ils viennent d’exploser le Champion d’Angleterre en titre, Leicester (4-1).
Ce succès c’est la preuve du potentiel de Manchester United. A Old Trafford, le bilan de Manchester United en Premier League est intéressant au regard des victoires devant Southampton (2-0) et Leicester (4-1), mais Manchester City a gagné dans l’antre des hommes de José Mourinho.
Heureusement, le FC Stoke City n’est pas du calibre de Southampton et de Leicester et encore moins de Manchester City. Les Potters sont dans la zone rouge de la Premier League avec aucune victoire après 6 journées.
Même ne League Cup, le FC Stoke vient de trébucher, c’était devant Hull City. Si les Potters viennent de prendre un triste point à domicile devant West Bromwich (1-1), à l’extérieur, ils viennent de s’incliner à Everton (0-1) et à Crystal Palace (1-4).
Il est donc logique de miser sur une victoire de Manchester United. Les Mancuniens n’ont pas d’autres choix que de gagner, surtout que sur le plan offensif, les armes sont nombreuses, « Ibra », Rooney, Martial, Depay, Mata, Rashford…