Le 22 octobre 2016, c’est le Classico devant le PSG, mais en attendant, l’Olympique de Marseille va devoir entamer ce Championnat de France de Ligue 1 avec un maximum d’armes.
Les matchs amicaux de l’OM ont été catastrophiques, défaites devant l’Alemannia Aachen, Cologne…, donc Franck Passi va devoir rapidement trouver des solutions pour éviter une saison compliquée.
Marseille a perdu beaucoup de joueurs et pour l’instant, les recrues ne s’affolent pas sur la Canebière. Hormis Bedimo, Sakai et Hubocan, l’OM n’a pas de garanties sur les prochaines semaines.
Si Marseille a des difficultés pour décrocher la signature de Bafé Gomis (Swansea), le staff Phocéen se tourne déjà vers de jeunes joueurs. Du coup, Zinedine Machach, 21 rencontres de Ligue 1 avec Toulouse, vient de rejoindre la Canebière et le Stade Vélodrome.
C’est un jeune joueur prometteur, mais il n’a encore rien prouvé. Ce sera peut-être aussi le cas de Yacine Benzia puisque l’attaquant Lillois pourrait quitter le Nord de la France pour le Sud.
Le duo Gomis / Benzia pourrait être intéressant et prometteur dans les rangs de l’OM. Yacine Benzia avait marqué 5 buts en Ligue 1 la saison passée, mais aujourd’hui, il ne semble plus être la priorité de Frédéric Antonetti.
Yacine Benzia avait été acheté 1 million d’euros à Lyon, mais il pourrait être vendu le double ou le triple à Marseille, sauf s’il est prêté, car l’ancien Lyonnais est en contrat jusqu’en 2019 avec le LOSC.
L’OM piétine sur ce mercato et à l’image de Gomis, les transferts se concrétisent à une petite vitesse sur la Canebière. Il fait chaud, donc il faut travailler doucement à Marseille !