Michel viré, c’est une équipe de Marseille soulagée qui va se rendre à Auguste Bonal. L’Olympique de Marseille, 15ème de Ligue 1, effectue un déplacement à Sochaux, 15ème de Ligue 2, à l’occasion des 1/2 de finales de la Coupe de France. Le club Phocéen, qui traverse de grosses turbulences, voudra sauver sa saison en gagnant la 11ème Coupe de France de son histoire.
Sur les sites de paris sportifs en ligne, ce sont les Marseillais qui auront les faveurs des pronostics, même si la période est délicate !
Le FC Sochaux, déjà tombeur de Bastia, Monaco et de Nantes, trois formations de Ligue 1, aux tours précédents, aura l’avantage de jouer dans un stade Bonal complet pour la venue de Marseille. Le club Doubiste jouera crânement sa chance face à une équipe Marseillaise à l’agonie.
Les Lionceaux, qui possèdent 4 longueurs d’avance sur Evian Thonon-Gaillard, 18ème et premier relégable, sont invaincus depuis le 5 mars dernier et un revers à Tours (0-1). Depuis plus d’un mois, les Sochaliens ont enchaîné 3 victoires et 2 nuls lors des 5 dernières journées de championnat. Les coéquipiers de Caceres (2 buts) viennent dernièrement de s’imposer à Laval (2-1) et contre Brest (2-1).
L’OM est en crise sur le plan sportif et sur le plan administratif. MLD a annoncé vouloir vendre le club, Vincent Labrune est sur la sellette à l’issue de la saison…, rien ne va plus dans la cité phocéenne.
La dernière victoire de l’OM remonte au 3 mars 2016 sur la pelouse de Granville (1-0), en Coupe de France. Depuis les joueurs de Michel ont aligné 4 nuls (Toulouse, Gazélec Ajaccio, Lorient, Bordeaux) et 3 défaites (Rennes, Bastia, Monaco).
Un réveil est donc attendu, surtout après le licenciement de Michel. Les parieurs en ligne peuvent donner leur confiance aux Marseillais ! Déclic psychologique ?