Les Reds ont un handicap d’un but à remonter à Anfield Road, voire deux pour se qualifier directement pour la finale.
Liverpool, 4ème de Premier League, accuse un retard de 2 points sur Arsenal, 2ème et dauphin de Chelsea. Les Reds sont toujours en course pour une place sur le podium malgré un début d’année 2017 catastrophique.
En effet, en 6 rencontres officielles, Liverpool n’affiche qu’1 succès à Plymouth Argyle (1-0 après avoir fait 0-0 à domicile) et a partagé les points à Sunderland (2-2) et sur le terrain de Manchester United (1-1).
Les partenaires de Firmino (8 buts) se sont inclinés à Southampton (1-0) et devant Swansea City (2-3) ce samedi, traduisant ainsi le malaise de la formation de Klopp actuellement.
Dans cette League Cup, Liverpool a notamment battu Derby County (3-0), Tottenham (2-1) et Leeds (2-0) lors des tours précédents.
Southampton a sorti que des pensionnaires de Premier League dans cette League Cup, à savoir Crystal Palace (2-0), Sunderland (1-0) et Arsenal (2-0).
Les Saints, calés dans le ventre mou du championnat (11e), ont gagné 3 de leurs 4 dernières rencontres contre Norwich City (1-0) en FA Cup, contre Liverpool (1-0) lors de la 1/2 finale aller de la League Cup, puis devant Leicester City (3-0), le Champion d’Angleterre en titre. La seule défaite durant cette période fut contre Burnley (1-0), le 14 janvier dernier.
Liverpool n’a plus battu Southampton depuis le 2 décembre 2015…Très remontés, les Reds devraient l’emporter sur Southampton avec l’aide de son public. La cote de Liverpool est à 1,42 sur la plupart des sites de paris sportifs.