Aujourd’hui, l’Espanyol Barcelone est en embuscade derrière les places Européennes, mais la fin de l’année 2016 a été plutôt délicate et décevante. Les Catalans ont même été éliminés de la Coupe du Roi par la modeste formation d’Alcorcon.
L’Espanyol Barcelone a connu une fin d’année délicate à cause de cette élimination. Par contre, dans le Championnat d’Espagne, l’Espanyol n’a enregistré qu’une seule défaite lors des 10 dernières journées, c’était au Nou Camp devant le FC Barcelone (1-4).
A domicile, l’Espanyol Barcelone n’a plus perdu depuis le début du mois d’octobre 2016 avec notamment de récentes victoires devant Leganes (3-0) et le Sporting Gijon (2-1).
Attention, l’Espanyol Barcelone va devoir se méfier du Deportivo La Corogne, car le Deport est en confiance après sa qualification pour les 8è de finale de la Coupe du Roi.
Cette semaine, le Deport a concédé un nul devant le Deportivo Alavès en 8è de finale, mais le retour laisse de l’espoir.
Dans le Championnat d’Espagne, le Deportivo La Corogne est sorti de la zone rouge grâce à quelques victoires à domicile devant la Real Sociedad (5-1) et Osasuna (2-0).
Par contre, à l’extérieur, le bilan est d’un point pris sur les 6 derniers déplacements, soit un nul et 5 défaites. Au regard de ce bilan, l’Espanyol peut venir à bout du Deportivo La Corogne. Une courte victoire offre une cote moyenne de 2,20 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.