Pour cet Euro 2016, certains commerçants pourraient retrouver de belles sensations après une crise économique difficile et assez longue. Si les restaurateurs et les bars risquent de faire les frais de bagarres et de débordements répétés, la vente de téléviseurs devrait grimper.
C’est un créneau qui est souvent sous les feux de l’actualité pendant une Coupe du Monde, les Jeux Olympiques ou un Championnat d’Europe. D’ailleurs, certains sondages viennent de démontrer que la vente de téléviseurs est en hausse de plus de 50% au mois de mai.
Une situation assez exceptionnelle pour ces magasins. Déjà au mois d’avril 2016, les grandes marques de télévision avaient sorti de nombreuses nouveautés pour attirer les clients, mais avec l’Euro 2016, c’est le grand boom !
En 2014, la Coupe du Monde au Brésil n’avait pas été aussi spectaculaire pour les revendeurs de télévision, mais il y avait eu une hausse de 2,3 %.
D’ailleurs, en 2016, plus de 6 millions de téléviseurs devraient être venus contre seulement 5 millions en 2015. L’Euro 2016 est donc un véritable « médecin » pour un secteur qui a été controversé ces derniers mois avec l’arrivée de la TNT, de la HD…
Attention, il faut quand même remarquer que la Coupe du Monde de football et que les Jeux Olympiques n’ont pas du tout le même impact que l’Euro 2016, mais ce sont des évènements qui amènent quand une certaine dynamique dans ce secteur.
D’ailleurs, les grandes marques n’hésitent pas à s’associer avec les chaînes comme Tf1 pour devenir partenaire de l’Euro 2016 !