Nous commençons la semaine en vous proposant de revenir sur ce qu’il vient de se passer fraîchement du côté de l’Open d’Australie ces dernières heures.
Nous allons donc revenir sur le premier succès en 2019 pour Caroline Garcia, mais aussi sur Mladenovic qui vient de tomber dès le premier tour et sur Kvitova qui grimpe à la 6e place du classement WTA. De nombreuses informations qui devraient vous permettre de faire un très bon choix parmi les sportifs sur qui miser sur betFIRST dans les prochains jours.
L’Open d’Australie signe en effet le premier succès en 2019 pour la N.1 française Caroline Garcia, qui remportera son face à face avec sa compatriote Jessica Ponchet au 1er tour de l’Open d’Australie, ce 14 janvier 2019 à Melbourne.
Nous venons donc d’assister à une très belle performance de cette chère voisine française et N.1 de son pays, qui s’est donc tout simplement qualifiée sans encombre pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Caroline Garcia remportera cette victoire aux dépens de sa compatriote Jessika Ponchet, issue des qualifications, en deux sets 6-2, 6-3. Une occasion ici pour la première d’obtenir au passage sa toute première victoire en 2019 ce lundi à Melbourne.
Celle qui est ex-N.4 mondiale et actuellement 19e, affrontera donc l’Australienne Zoe Hives pour une place au troisième tour et pour le plus grand plaisir des parieurs en ligne qui jouent sur Circus chaque jour. Mais ce ne sera pas facile, car Zoe Hives reste bénéficiaire d’une invitation et surtout tombeuse de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands.
Mais il faut bien avouer que la Lyonnaise de 25 ans s’est montrée plutôt convaincante sous la chaleur australienne de ce lundi très éprouvant. Elle sera très efficace au service avec 70% de premières balles et 7 aces et ce, malgré du déchet dans le jeu avec 28 fautes directes pour 23 coups gagnants.
Elle écartera alors Ponchet en à peine plus d’1h15, non sans avoir effacé un break de retard dans la seconde manche. Garcia reconnaîtra à la fin du duel : « C’est une victoire qui me lance, qui me fait du bien. On a bien travaillé depuis ma défaite à Hobart il y a une semaine. À l’entraînement, je vais bien vers l’avant même si je n’ai pas encore mis tout ça en place en match. Mais il y a eu des bons passages, dans des conditions chaudes, face à une adversaire qui a un jeu très particulier, qui prend la balle très tôt, limite en demi-volée à chaque frappe. Globalement, j’ai réussi à le gérer. Aujourd’hui, lundi, ça a été discipliné et rigoureux du début à la fin. ». Il ne faut pas oublier cependant, et avant l’Open d’Australie, que Garcia s’était inclinée d’entrée à Shenzhen en Chine puis à Hobart en Australie.
C’est la seconde surprise de l’Open d’Australie : La Française Kristina Mladenovic vient de tomber dès le premier tour à l’Open d’Australie, le 14 janvier 2019 à Melbourne. Voici donc que la N.2 française Kristina Mladenovic, classée 45e mondial, vient de s’incliner dès le tout premier tour de l’Open d’Australie face à la Croate Donna Vekic classée quant à elle 29e. Ce sera donc une défaite en deux sets 6-2, 6-4, aujourd’hui lundi 14 janvier 2019 à Melbourne.
Triste résultat donc en ce début de semaine pour la jeune Mladenovic tout juste âgée de 25 ans et qui n’a toujours pas remporté à ce jour le moindre match en 2019. On se souvient par exemple que, début de ce mois de janvier, elle a été battue d’entrée à Brisbane, puis dès les qualifications à Sydney, par deux joueuses proches de la 250e place mondiale. Une preuve ici que cette Française, qui était cependant quart-de-finaliste à Roland-Garros en 2017, est vraiment en très grande difficulté depuis maintenant un an et demi.
Une très dure période pendant laquelle, entre l’été 2017 et début 2018, elle a enchaîné une vertigineuse série de 15 défaites consécutives. Elle se trouvait alors classée N.10 mondiale à son meilleur classement à l’automne 2017 et glissera ensuite du top 10 en se plaçant au-delà de la 40e place mondiale la saison dernière.
Hier, avec cette défaite, nous avons assisté ainsi à la troisième élimination d’entrée à Melbourne. Mais il faut bien avouer que Mladenovic n’a pas été aidée par son service défaillant, particulièrement en début de partie. Elle se retrouvera menée 4-0 en une quinzaine de minutes avant d’enchaîner avec un débreak dans chacune des deux manches et trois balles de matches sauvées sur l’engagement de Vekic à 5-4, qui n’ont donc pas du tout suffi à changer le cours du match.
C’est la troisième actu tennis de ce lundi. En effet, Kvitova grimpe à la 6e place du classement WTA juste avant l’Open d’Australie. On ne peut que féliciter la Tchèque Petra Kvitovaque l’on verra poser avec le trophée après sa victoire face à l’Australienne Ashleigh Barty en finale du tournoi de Sydney, le 12 janvier 2019. Elle a gagné deux rangs, à la 6e place du classement WTA, avant le début de l’Open d’Australie de ce lundi et après avoir remporté le tournoi de Sydney samedi, ce qui lui permet de doubler sa compatriote Karolina Pliskova et l’Ukrainienne Elina Svitolina. Vous pouvez dès à présent commencer à surveiller les cotes de ces sportifs sur Ladbbrokes afin de miser judicieusement sur celui ou celle que vous voyez aller le plus loin possible dans la compétition.