Le Champion d’Angleterre sera sous pression ce samedi pour la réception de Swansea, car après deux journées, Leicester n’a toujours pas décroché la moindre victoire.
Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif de Leicester, car cette formation s’est renforcée pour jouer sur les deux tableaux, Premier League et Ligue des Champions.
Si Leicester n’a connu qu’un seul départ, celui de N’Golo Kanté pour Chelsea, les Foxes sont en train de se rendre compte de l’importance de ce joueur dans le dispositif de la saison passée.
L’International Français était un véritable « aspirateur » et son absence a été forcément préjudiciable sur les deux premières journées. Le Champion d’Angleterre a chuté à Hull City (1-2) et il a été accroché à domicile par Arsenal (0-0).
Défait aussi dans le Community Shield, Leicester a donc raté ses débuts, mais la réception de Swansea est une belle opportunité pour les hommes de Claudio Ranieri.
A l’inverse de Leicester, les débuts de Swansea sont plutôt intéressant, une victoire à Burnley (1-0) et une défaite à domicile devant Hull City (0-2).
Par contre, cette semaine, Swansea a décroché un ticket pour le prochain tour de la League Cup suite à une victoire devant Peterborough (3-1).
Ce succès est précieux pour les Gallois, car il permet d’engranger de la confiance avant ce déplacement au King Power Stadion.
Après un nul prometteur devant Arsenal (0-0), Leicester devrait pouvoir monter en puissance et obtenir une victoire devant Swansea. Les Gallois ont perdu quelques cadres et du coup, ils ne jouent pas dans la même catégorie que les Foxes !