Le moment est grave pour le PSG qui doit absolument faire attention au traquenard qui plane au-dessus de sa tête ce soir, mardi 11 décembre à partir de 21h. L’affiche de ce soir bouscule toutes les cotes sur des sites comme Bwin et anime les débats, car il se joue bien plus qu’une place en 8e en Ligue des Champions…
Le chemin est presque tout tracé pour le PSG qui a étrillé l’Étoile Rouge au match aller (6-1), et qui vient de battre le finaliste de la précédente Ligue des champions, Liverpool (2-1)… Mais il va falloir cependant rester méfiant et prendre en compte que l’équipe qu’il affrontera ce soir est particulièrement dangeureuse. Le PSG fera en effet face à des Serbes qui se sont montrés intraitables à Belgrade et qui se dresse devant eux et la qualification qui n’est donc pas encore assurée avant cette dernière journée de C1 de ce mardi 11 décembre 2018 et à partir de 21h00.
Mais il faut bien prendre en compte qu’une victoire mardi au fameux « Marakana », un stade qui est aussi célèbre et bouillant que délabré, qualifierait à coup sûr le PSG pour une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
L’entraîneur Thomas Tuchel estimera lundi que « C’est un grand défi de gagner ici, ce n’est pas facile, c’est très clair. ». En effet, Naples a fait match nul en Serbie (0-0), et Liverpool a perdu 2-0.
Mais du côté de son adversaire, on reste confiant. C’est par exemple le cas du Franco-Comorien, El Fardou Ben Nabouhane, qui est actuellement milieu offensif de l’Étoile Rouge et qui commentera de son côté : « Le premier match, on les a beaucoup respectés. Là on va jouer chez nous et chez nous on est une autre équipe. ».
Le ton est donc donné et il ne faut pas oublier que les Serbes peuvent encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa et que, si Paris ne gagne pas, son avenir européen dépendra du résultat de Liverpool – Naples, qui se jouera au même moment à Anfield Road. Vous l’avez compris, une défaite des Reds ou un match nul ferait donc incontestablement les affaires des Parisiens et de leur entraîneur Thomas Tuchel.
Alors qu’une victoire de ces Reds de Liverpool, couplée à une défaite du PSG ce soir, reverserait ce dernier en Ligue Europa. Il s’agit donc ici d’une affiche qui proposera une très belle compétition ce soir sur le terrain, mais qui reste en fin de compte un match pour lequel les actionnaires qataris du PSG n’ont pas vraiment dépensé beaucoup d’argent…Il ne faut pas oublier également que Paris reste encore aujourd’hui en quête de revenus supplémentaires dans la perspective du fair-play financier de l’UEFA. Une situation toujours incommodante qui lui vaut d’être sous le coup d’une enquête.
Un club qui sait également que la Ligue des champions est de loin bien plus lucrative que sa petite sœur européenne. Mais si Paris fait match nul ce soir et si Liverpool bat Naples, il y aura une égalité à trois entre ces clubs, étant donné qu’ils seront tous à neuf points. La tension est à son paroxysme et il y a fort à parier que les cotes vont s’enflammer d’ici ce soir sur Ladbrokes.
Comme de coutume depuis ces dernières années, le déplacement des quelque 500 supporters parisiens sera très encadré. L’ambassade de France ne manquera pas cependant d’appeler ses ressortissants à la prudence ce jour du match.
Il faut dire que les joueurs parisiens sont arrivés en Serbie hier, lundi après-midi, et devront aussi être prudents sur le terrain, car depuis le passage du club sous pavillon qatari, à l’été 2011, ils ont acquis saison après saison une drôle de réputation. Celle d’être une équipe plutôt friable mentalement et surtout prompte à craquer sous la moindre pression ou en étant confrontée à un contexte hostile.
D’autant plus qu’un vrai-faux suspense a plané sur la présence de Neymar ce soir de match, alors qu’il s’était montré efficace et convaincant face à Liverpool. On sait donc, et il est intéressant de le relever si vous pariez en ligne sur betFIRST, que le N.10 star devrait effectivement bien tenir son rang en Serbie ce soir…sauf surprise. Tout comme vous devez prendre en compte que l’intenable et survolté Kylian Mbappé sera également de la partie.
Thomas Tuchel est salué pour ses résultats et sait aujourd’hui que son club de Paris tient en tout cas ici une opportunité de prouver qu’il a progressé dans sa gestion des contextes délicats. Et ce sera d’autant plus difficile qu’il devra le faire dans le froid serbe de décembre et le tumulte du « Marakana. ». Mais à cœur vaillant, rien d’impossible et le PSG devra donc tout donner ce soir à partir de 21h.