Le Ghana aborde cette CAN 2016 avec des doutes puisque les coéquipiers d’André Ayew n’ont plus gagné le moindre match depuis juin 2016.
En effet, la sélection de Grant s’est inclinée contre la Russie (0-1) en amical et en Egypte (2-0) lors des Eliminatoires lors de la prochaine Coupe du Monde.
Les Ghanéens ont ensuite enregistré 3 nuls contre le Rwanda (1-1) lors des qualifications de la CAN, l’Ouganda (0-0) lors des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde et l’Afrique du Sud (1-1) en amical.
L’Ouganda a disputé 3 rencontres amicales depuis le début de cette année 2017 avec des résultats assez décevants dans son ensemble. Les partenaires d’Iguma se sont inclinés face à la Tunisie (0-2) et devant la Côte d’Ivoire (0-3) mais ils ont en revanche battu la Slovaquie (3-1).
En 6 confrontations, l’Ouganda n’est parvenu à s’imposer qu’à une seule reprise…, c’était en novembre 2014 (1-0). Pour le reste, ce sont 3 nuls et 2 succès ghanéens.
Pour leur entrée dans la compétition, le Ghana, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, aura à cœur de réussir son entrée en lice. S’ils veulent aller loin, les Ghanéens se doivent de gagner avant d’affronter le Mali et l’Egypte, deux nations qui prétendent au dernier carré.
La cote est de 1,70 en moyenne sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.