Parier en ligne sur des sites comme Ladbrokes passe forcément par une étude pointilleuse des équipes, des joueurs, des analyses de pronostics et surtout la fouille de bonnes informations et de judicieux tuyaux comme nous vous en proposons chaque semaine sur notre portail. Mais ça passe aussi par étudier les équipes en difficulté, histoire d’éviter les mauvaises surprises ou de s’assurer de ne pas mettre son argent sur le mauvais cheval.
Cette semaine, nous braquons tous les projecteurs vers une équipe pour laquelle, pour une fois, nous ne vous conseillons pas de miser. Au mieux, il serait donc plus intelligent de lire notre revue pour déterminer si oui ou non, vous devriez miser sur leur prochain adversaire pour remporter des gains quasi assurés.
Les fameux et si redoutables tigres de Leicester ne seraient-ils pas finalement plutôt des peluches de chats en coton ? Battus le 9 décembre 2018 par le Racing 92 d’Olivier Klemenczak à Nanterre, Adam Thompstone et Leicester peuvent encore se qualifier, mais vont avoir du mal à se dépêtrer de cette image de club en perdition totale ces prochains jours.
Certains diront que Leicester, « c’était mieux avant ». Et ils ont raison puisqu’on se souvient encore de cette époque pendant laquelle le club faisait preuve de force et incarnait l’image de la puissance du rugby anglais et européen. Mais c’était dans les années 1990 et même 2000, et de l’eau a coulé sous les poteaux depuis et il semblerait bien aujourd’hui que les « Tigers » de Geordan Murphy, troisième entraîneur nommé à leur tête en moins de deux ans, aient perdu de leur férocité au point d’avoir les canines limées. Un club qui a incontestablement perdu son jeu d’avants.
On a tendance à l’oublier parfois, mais ce club a en effet été dix fois champion d’Angleterre. Mais ce n’est pas tout et il peut se vanter avoir accroché à son tableau des scores un titre de vainqueur de deux Coupes d’Europe en 2001 et 2002. Mais, fort de constater à présent que le puissant club des Midlands a bien perdu de sa prestance depuis, n’ayant rien gagné depuis 2013 lors du championnat d’Angleterre. Une situation qui l’oblige à se retrouver, avant d’affronter le Racing 92 dimanche, réduit à se battre pour le maintien en Premiership.
Le constat est donc alarmant pour les tigres qui, avec trois points d’avance sur la lanterne rouge, voit leur situation plutôt précaire après déjà neuf journées. Mais il faut bien avouer que cela reste un peu mieux sur la scène européenne. Son succès contre les Scarlets lui permet en effet d’espérer se qualifier. Mais pour cela, le club devra respecter une condition : celle d’obtenir un résultat dimanche. Mais si vous suivez les championnats et que vous misez sur des sites comme Bet777, vous savez que rien n’est joué pour cette équipe qui vient de subir une défaite chez nos voisins français le week-end dernier. Un résultat qui n’incite guère à l’optimisme avec ce score de 36-26.
On a pu constater que les Tigers patinent et sont plongés dans une spirale dont ils peinent vraiment à s’extraire depuis le limogeage de Richard Cockerill en janvier 2017, l’ancien talonneur international et figure du rugby local qui était resté à la tête du club pendant 10 ans.
Il faut dire que les coachs défilent plutôt assez vite depuis. On trouvera par exemple sur la liste l’ancien All Black, Aaron Mauger, qui ne sera resté que pour prendre le relais pendant trois mois, avant d’être remercié mars pour laisser sa place à un autre ancien du club, Matt O’Connor.
Mais ce sera également une opération sans plus de succès. L’Australien tiendra alors que 6 mois avant de prendre la porte, une semaine après le début de la saison qui avait donc démarré en septembre. On imagine que cela sonnait alors comme un constat d’échec pour l’ensemble du club, même si l’entraîneur n’avait de toute façon été choisi que par défaut. Une sorte de choix de candidat du compromis parmi les onze décideurs du conseil d’administration.
L’ancien arrière irlandais des belles années, Geordan Murphy, lui succédera en intérim et ne marquera pas forcément les esprits au jour d’aujourd’hui. Un club en perdition dans le classement et de vraies et humiliantes roustes régulièrement reçues par l’équipe ne feront qu’inquiéter toujours un peu plus les dirigeants du club qui ne voient pas vraiment d’un bon œil ces 9 défaites en 13 matches cette saison, mais qui accordent cependant toujours leur confiance au coach pour le moment.
Murphy a récemment reconnu au micro de la BBC : « Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre. Nous avons eu un début de saison particulièrement difficile et à partir de là, nous avons essayé de colmater les fuites du bateau toutes les semaines. ».
Si on en croit la presse sportive, les dirigeants du club continuent à faire confiance à cet Irlandais qui reste toujours aussi populaire, et qu’ils voudraient installer sur le long terme afin de trouver un peu de stabilité. En tous cas, ils vont devoir tout donner dimanche face au Racing 92 s’ils veulent de nouveau sortir la tête de l’eau et retrouver toute la confiance des parieurs sur Unibet.