Nous vous proposons de faire un petit tour du côté des qualifs de l’Euro-2020 et plus particulièrement autour de l’équipe Allemande qui a montré tout son pouvoir face aux Pays-Bas le 24 mars 2019. Un match qui a particulièrement agité les cotes sur des sites de bookmakers comme Circus.
C’est en effet la toute première leçon à prendre en compte lorsque l’on affronte cette équipe d’Allemagne plutôt remontée à bloc. Et c’est sans aucun doute ce que se sont très certainement dit les Néerlandais après leur cuisante défaite à domicile (2-3) hier, dimanche 24 mars 2019 pour les qualifications pour l’Euro-2020. Une rencontre qui se terminera sans appel, après avoir peut-être un peu trop chatouillé leurs voisins lors de leurs deux derniers duels.
Il faut dire en effet que les Pays-Bas restaient plutôt sur un bilan positif face à l’Allemagne. On comptabilise par exemple une victoire (3-0) en octobre, mais aussi un nul (2-2) en novembre en championnat de la Ligue des nations.
Alors qu’elles sont toutes les deux en pleine phase de reconstruction, les deux nations ont livré une partie intense dimanche soir, qui s’est en fait vraiment jouée dans la dernière minute. Ce sera alors sur un but de Nico Schulz à la 90e ; un but opportun qui viendra alors tout simplement délivrer la Mannschaft.
Il ne fait aucun doute que l’Arena, rebaptisée tout récemment « Johan Cruyff Arena », est un oratoire particulièrement friand de spectacles et surtout de fraîcheur puisqu’on a pu assister à un match d’une très belle intensité, pendant lequel les spectateurs ont assisté à de très beaux buts. Sans compter qu’on pouvait largement ressentir sur le terrain cette volonté de la part des équipes de bien faire, et ce réciproquement.
Mais ce que l’on a surtout vu en plus, ce sont effectivement de jeunes acteurs sans vraiment de complexes. Des joueurs sur le terrain qui ont donné raison à leurs sélectionneurs respectifs de miser pleinement sur un changement de génération, et aux parieurs en ligne de miser sur leur équipe favorite sur Ladbrokes. Toute une satisfaction autour de cette rencontre sous fond de critique féroce tant envers l’Allemagne que contre les Pays-Bas.
Mais ce sera l’Allemagne qui prendra de l’avance dès le premier quart d’heure, grâce à un but de Leroy Sané à la 16e ; celui qui est considéré comme la pépite de Manchester City… Mais on assistera à une bataille pour revenir dans la partie de la part des hommes de Ronald Koeman qui ont alors par deux fois, au travers de Ryan Babbel, failli revenir au score. Mais ce sera alors peine perdue et ce sont encore les hommes de Joachim Löw qui trouveront une nouvelle fois les filets adverses. Ce sera alors dans la 34e minute et grâce à une frappe somptueuse du Munichois Serge Gnabry. Ce dernier marquera alors ici ce qui sera bien plus qu’un but, mais plutôt une perle.
Ce sera alors juste après la pause, qu’une frappe de Matthijs de Ligt reviendra donner espoir aux Néerlandais (1-2). Une occasion offerte ici au tout jeune capitaine de l’Ajax, de 19 ans à peine, d’inscrire alors son tout premier but en équipe nationale. Un quart d’heure plus tard, on assistera alors à un très bon Memphis Depay, toujours aussi excellent en sélection, qui reviendra alors à égalité (2-2) grâce à un geste technique dont il a le secret.
C’est suite à une grosse pression des mauvais résultats de ces derniers mois, que l’équipe d’Allemagne s’est vue remaniée. Suite à un choix personnel qui a été plutôt controversé, le sélectionneur Joachim Löw a fini par démanteler son ossature de champions du monde 2014. Une occasion pour voir du coup de nombreux nouveaux noms faire leur apparition sur la grille de match ce dimanche à Amsterdam.
Une occasion pour certains parieurs sur Bet777 et de fans néerlandais de découvrir de nouveaux joueurs inconnus comme Joshua Kimmich, Niklas Süle ou encore Timo Werner. Des joueurs qui constituent cependant ce qui est à ce jour la relève d’outre-Rhin. À cette occasion, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman déclarera : « Ces jeunes ont du talent et du culot. Nos deux équipes ont ceci de commun : faire émerger des jeunes tout en alignant les résultats. ».
Il est important de relever que, pour ces deux équipes, l’enjeu premier reste de se qualifier pour l’Euro-2020. Mais on sait également que l’objectif va bien au-delà de cela avec des Néerlandais et des Allemands qui se doivent impérativement de redevenir des ogres de la scène européenne. Et il faut bien avouer que c’est ici que se situe le chantier le plus complexe et que le résultat de ce dimanche incite plutôt à l’optimisme.
On aura donc pu se rendre compte hier soir que les défenses sont en fait peu rassurantes, mais que beaucoup de nouveaux noms apparaissent cependant pour proposer, dans les deux camps, des joueurs qui ont finalement beaucoup de talent.