La Fiorentina, à 6 longueurs de l’Inter Milan, 5è, compte un match en retard mais garde toujours l’ambition de décrocher un ticket européen en fin de saison. Eliminée par le SC Naples en Coupe d’Italie ce mardi (1-0), la Fiorentina reste pourtant sur 3 bonnes performances dans le championnat italien.
Les partenaires de Kalinic (9 buts) ont accroché le SC Naples (3-3) et ils ont battu la Juventus Turin (2-1) à Artemio Franchi avant de s’imposer assez facilement sur le terrain du Chievo Verone (3-0).
Le club de Florence, 10è à domicile, reste invaincu sur son pré et possède de solides statistiques : 5 succès et 5 nuls. Le Genoa, 16è formation à l’extérieur, ne présente pas un bon bilan avec ses 7 défaites lors de ses 10 voyages.
Le Genoa n’a plus gagné depuis le 15 décembre 2016 et restait sur 5 défaites de rang avant cette 21è journée. Dimanche dernier, le club de Juric a brisé cette série en prenant 1 point à domicile devant Crotone (2-2).
Avant ce nul devant le 18è, le Genoa restait sur 2 lourdes défaites sur les pelouses de Cagliari (4-1) en championnat et de la Lazio Rome (4-2) en Coupe d’Italie.
La Fiorentina n’a jamais perdu devant le Genoa à domicile. La « Viola » affiche 8 succès et 3 nuls devant le club de Gênes, toutes compétitions confondues.
Ce n’est pas cette saison que les visiteurs réaliseront un exploit. La victoire des locaux est cotée à 1,55 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.