C’est le match retour des play-offs de l’Europa League et attention, le club de Fenerbahçe va devoir rester concentrer sur la pelouse des Grasshoppers.
En effet, si les Turcs ont gagné 3-0 à l’aller, ils auront à cœur de consolider leur ticket pour le prochain tour. Eliminés trop rapidement de la Ligue des Champions, les partenaires de l’ancien de Liverpool, Skrtel, doivent absolument décrocher une place pour l’Europa League.
Avec de nombreux Internationaux, Skrtel, Topal, Van der Wiel…, Fenerbahçe doit disputer l’Europe cette saison. Les Turcs ont raté le coche en Ligue des Champions, donc ils n’ont plus le droit à l’erreur.
L’an passé, Fenerbahçe avait été sorti en 8è de finale de l’Europa League, c’était par le Sporting Braga.
Du côté des Grasshoppers, l’Europa League n’est pas une priorité et il faut remonter à 2006 pour entrevoir la phase de poules de l’Europa League. L’an passé, les Suisses n’avaient pas participé à cette compétition.
Même en Super League, les Grasshoppers n’ont pas été performants sur cette entame puisqu’ils ont enregistré 3 défaites sur les 4 dernières journées.
Au regard de ces données et de la défaite à l’aller, les Grasshoppers ne sont pas en mesure de décrocher leur qualification pour la phase de poules de l’Europa League.
Avec le doublé de Stoch à l’aller, Fenerbahçe a largement les moyens de passer ce tour. Par contre, les Turcs vont devoir resserrer les rangs pour éviter une véritable désillusion. Ce serait catastrophique pour Fenerbahçe de ne pas participer à cette Coupe d’Europe cette saison, c’est un objectif.